ffffff

Les 5 bonus cachés de mon rapport de mission aux États-Unis

Maintenant que le rapport de notre mission aux États-Unis est en ligne, il est temps de souligner les clins d’oeil que j’y ai insérés.

  1. Terrain de recherche : J’ouvre ma présentation en faisant référence à mon terrain de recherche de 2011. Le mémoire résultant de ce terrain est disponible sur ce blogue.
  2. Culture d’entreprise : Hmmm, quel exemple donner pour bien exprimer ce qu’est une culture d’entreprise? Petit clin d’oeil politique ici à Quebecor et Gesca! ;)
  3. Leçons : Peut-être que les leçons du rapport vous semblaient familières? C’est parce que j’ai déjà blogué sur ces leçons afin de débuter une réflexion sur le sujet :
    1. Responsabilisation des militants;
    2. Former son personnel et ses militants;
    3. Communication axée sur les enjeux;
    4. Bâtir des relations avec ses militants.
  4. «Ça commence avec toi» : Pour expliquer ce qu’est une communication axée sur les enjeux, j’utilise le slogan «ça commence avec toi». Il s’agissait non pas d’un slogan démocrate, mais bien d’un slogan péquiste, utilisé pour le lancement de la plateforme monPQ – à l’époque, appelée L’Atelier.
  5. Rapport de mission en ligne : Vous souhaitez explorer ces leçons plus en profondeur? Alors je vous invite à consulter le rapport de mission qui est déjà en ligne.

Voilà! Alors, les aviez-vous remarqué la première fois?
Bonne écoute!

Leave a Reply

Next ArticleOn se bat toujours contre nous-mêmes